logo-jb-matieregrise

La Presse en parle

 

Camargue article
Cette maison typique des années 50 était divisée en 2 appartements avec un escalier extérieur pour accéder à l’étage. Le jour où une famille décide de l’investir en intégralité cette configuration prend une autre tournure.
 

 

 

patho archiUne maison typique des années 1950, scindée en deux parties pour accueillir plusieurs locataires. Pour transformer ce domicile en local profession - nel, il a donc fallut redonner sens à la distribution pour en optimiser le nouvel usage, et par là, ré-homogénéiser l’ensemble en reliant les niveaux par l’intérieur. Au RDC, sont implantés: l’accueil, le secrétariat et les zones techniques.

 

Voir l'article

1925 articleCette toulousaine abîmée par le temps a retrouvé un second souffle, sans pour autant lui ôter son caractère; L’histoire du lieu est préservée.

L’état des lieux était de 4 pièces identiques, divisées par un couloir traversant entre rue et jardin, schéma typique des Toulousaines.

Restée dans son jus, la Toulousaine n’était pas équipée des commodités nécessaires au confort actuel et manquait cruellement de lumière. 

Voir l'article

 

studio articleLe pari : redorer le blason de ce 35 m 2, cloisonné, vieillissant, et dépourvu de lumière. Une seule fenêtre…
 

 

Voir l'article

 

jb parismatch 2018Mettre sa passion de la mise en scène et des décors à votre service, telle est la ligne de conduite de Julie Béringué. Cette architecte d’intérieur, certifi ée du CFAI, trouve des solutions adaptées à vos projets en donnant un second souffl e à vos bâtisses. Habituée à communiquer avec les professionnels comme avec les particuliers, elle saura vous créer des espaces sur-mesure au goût du jour tout en restant intemporel. De l’esquisse jusqu’à la maîtrise d’oeuvre, Julie vous conseille et vous accompagne en toute quiétude. Choix de matériaux nobles, jeux de lumière, agencement du mobilier, elle met tout en œuvre pour répondre à vos attentes. Chaque idée mérite d’être analysée et plus encore concrétisée par cette artiste de la rénovation.

ÇA SE PASSE PRÈS DE CHEZ VOUS EN MIDI-PYRENÉES 29 MARS 2018

Voir l'article