La rénovation fut totale pour offrir la réhabilitation des 2 niveaux existants et les changements de destination des pièces furent nombreux: Le niveau jardin est devenu largement ouvert sur l’extérieur pour accueillir une cuisine, une salle à manger dans laquelle la surprise fut la découverte d’un mur en brique et galets caché depuis des décennies et un atelier d'artiste séparé par des menuiseries d'époque en bois.
D'une chambre et d'un salon, on réalise un vaste séjour au niveau rue, intégralement ouvert pour apporter de la lumière et la vue sur l’extérieur.
Le véritable fil conducteur de cette nouvelle maison familiale tient de l’ancienne cuisine transformée en cage d’escalier. Sur cet escalier en béton, menant au rez-de-jardin se superpose un escalier en métal donnant accès à la surélévation.
Pour l'agencement, une bibliothèque sur mesure autoportée en acier avec des plateaux en Baubuche multiligne permettant de longues portées. Partie fermée en médium peint intégrant des poignées en laiton de chez Buster + Punch. Deux inserts sont mis en place pour completer le chauffage électrique dans des styles très différents: Contemporain à la salle à manger avec un banc de part et d'autre et intégré dans une ancienne cheminée marbre dans le salon pour conserver la sysmétrie avec la seconde cheminée conservée pour la déco. Le reste est un joeyux mélange entre des meubles anciens et des touches plus actuelles: papier-peint Libellule de chez Ressources, des tissus de chez Harmony et des bons mix de matériaux: grès-cérame, Dekton et des bois d'époque, retravaillés.